Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès vit sa vie !
Archives
Newsletter
12 janvier 2012

Agnès à Paris

Je suis sortie plus tard que prévu du boulot à La Défense. J’arrive à l'hôtel à presque 19h30. Grrrrrrr… Bon, on se reprend et on attaque la préparation, épilation pas évidente avec la lumière de la salle de bain, mais on y arrive quand même et à 20h30 je sors de l'hôtel.
La tenue de ce soir est noire. Non pas comme mon humeur, qui est excellente, mais comme une couleur qui me va bien. Na, c’est comme ça ! Je porte une robe (très) courte noire Morgan à décorations métal un peu rock le long des bras, une jupe dentelle noire dépassant légèrement d'en dessous pour en assagir un peu la longueur. Mes bottes plates noires, collants noirs et chaussettes noires montantes chinées. Le gilet noir Morgan à un seul bouton et décoré d'une grosse rose noire sur le sein prêté par Christiane. Manteau Mango gris long en doudoune et petit foulard en soie léopard.
Je devais diner ce soir avec une consœur en période de doute. Mais elle a annulé hier soir, le doute est trop fort, trop lourd. Elle s'est coupée les cheveux qu'elle laissait pousser depuis plus d'un an et il lui faut un peu de temps pour se retrouver. Nous dinerons une prochaine fois. J'espère. Elle a attaqué sa transformation vite, trop vite peut-être à l'été dernier et là elle se crashe en vol. N'allez pas trop vite les filles, prenez votre temps, laissez-vous le temps de digérer ces transformations physiques et psychiques que vous vous imposez. Paris ne s'est pas fait en un jour…
Trêve de ces considérations tristounettes. J'achète ensuite une carte postale pour le petit-fils de Christiane dont cela va être le 8ème anniversaire (le petit-fils, pas Christiane !). Je l'écrirai chez César où je vais diner. La sole grillée du plat du jour est excellente avec des épinards frais. Le Chef vient m'expliquer qu'elles viennent de France et qu'il en a choisi une belle à mon intention. Je n'en attendais pas moins ! Il en profite pour me toucher la main au passage après la bise de bonne année à l'arrivée. Que tout ceci est charmant ! Je termine ce bon repas par un tiramisu et un café. Quelle gourmande ! Plus, naturellement, l'apéro imposé et un petit verre de vin blanc… Fred n'est pas là, de repos ce soir. Je le verrai une prochaine fois !
Après cela, je vais au cinéma à Odéon voir "Dans la tourmente" avec Mathilde Seignier, actrice que j'aime beaucoup ainsi que Clovis Cornillac et Yvan Attal. Ce dernier est stupéfiant dans son rôle halluciné tout au long du film. Le retour à l'hôtel se fait ensuite sans encombre, est-il besoin de le préciser ?
Mais le fait marquant de la journée aura été tout autre. Ce matin, alors que j'étais au boulot, en mec évidemment, j'ai reçu une convocation pour la visite médicale annuelle. La dernière remontant à près de deux ans… Autant vous dire que le médecin du travail va risquer de trouver de la différence ! La première étape sera l'ECG avec une des infirmières ; ma poitrine, même en étant allongée, devrait l'étonner quelque peu pour le placement des électrodes. Puis ensuite, la montée sur la balance en petite culotte devant le médecin. Je crois me souvenir que l'on garde les chaussettes, il ne verra donc pas mes ongles vernis… Oui, contrairement aux visites précédentes j'ai décidé, après en avoir parlé avec Christiane, de ne pas me camoufler. Je garderai donc mes dessous habituels. Non, pas de soutien-gorge tout de même, je n'en mets jamais au boulot, ma poitrine n'a pas besoin de ça. Quoique… Mais petite culotte et seins nus, il n'y aura aucun doute tout de même… Après tout, les médecins, même du travail, sont tenus au secret médical. Le fait d'être transgenre en cours de transition ne m'empêche pas de faire mon boulot, y compris les missions à l'étranger. Et une grosse boite comme la mienne a signé toutes les chartes possibles sur la non-discrimination. Je ne risque donc pas grand-chose, si ce n'est d'être un peu plus moi-même. Résultat des courses dans un peu moins de 3 semaines. Je vous tiendrai au courant !

Publicité
Commentaires
Publicité
Agnès vit sa vie !
Derniers commentaires
Agnès vit sa vie !
Publicité