Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès vit sa vie !
Archives
Newsletter
31 octobre 2010

Agnès en weekend

Ce matin, Christiane me rend un service. En effet, elle téléphone pour moi à l’institut de beauté de la galerie Auchan. J’ai décidé de me faire épiler les sourcils à la cire, et je préfère que le rendez-vous soit pris au téléphone par une voix féminine. Ensuite, en face à face, je gère. Mais c’est vrai que le téléphone est terrible au niveau de la voix ! Donc l’épilation des sourcils par une main experte est au programme. Cela doit faire plus de deux ans, sinon trois, que je le fais moi-même à la pince. Et à force, le résultat laisse un peu à désirer… J’ai donc pris mon courage à 2 mains, laissé pousser mes sourcils pendant un peu plus de 2 semaines pour pouvoir effectuer une épilation à la cire. J’étais assez peu présentable au bout de ces deux semaines, même si personne ne m’a jeté de cailloux dans la rue ! Mais le résultat en valait la peine ! Il faisait encore assez beau sur Pau aujourd’hui et je m’habille donc en jupe dans les tons clairs ; jupe au-dessus du genou Zara beige à fermeture éclair devant, petit pull Naf-Naf décolleté lie de vin, collants clairs, ballerines en peau marrons et une veste en lin rose prêtée par Christiane. Toujours est il qu’après le brunch nous sommes allées chez Auchan, Christiane m’a laissée chez Nocibé tandis qu’elle commençait nos courses. J’étais un petit peu en avance, on m’a donc proposé d’attendre 5 minutes. J’avais prévu le coup et apporté mon bouquin en cours « Blood safari » de Deon Dreyer. Traduit en anglais de l’afrikaans, car je ne lis pas l’afrikaans ! J’ai à peine eu le temps de lire une demi-page qu’une jeune fille est venue me demander de passer dans la cabine ; rangement des lunettes, du livre… L’esthéticienne était très sympathique, elle m’a conseillé d’attendre 4 semaines avant la prochaine séance. Nous avons discuté de poils, oui c’est original ! Je lui ai expliqué que la pousse du visage continuait comme avant ou presque malgré les hormones, contrairement au reste du corps. Quand elle m’a demandé si la cire ne faisait pas trop mal, je lui ai répondu que ce n’était rien à coté du laser, particulièrement sous les aisselles. Mais à aucun moment elle n’a fait d’allusion au fait que je pouvais être un homme. D’ailleurs le suis je vraiment ! Pour finir, elle m’a maquillée un peu la ligne des sourcils au crayon noir pour masquer un peu les trous de mon épilation sauvage à la pince ! re-parfumée avec mon Trésor de Lancome. Le tout pour 8€ ! Je reviendrai !

Je suis ensuite allée retrouver Christiane dans les rayons d’Auchan et l’ai aidée à finir nos courses alimentaires. Mon cher Watson ! Oui ! Alimentaire mon cher Watson ! Courses finies, nous avons repris la route pour le centre Leclerc du nord de Pau, nous avions en effet décidé d’aller au cinéma tout proche. Mais nous voulions d’abord boire un bon cappucino chez le marchand de café de la galerie Leclerc. Pendant que Christiane allait aux toilettes je me suis donc installée à une table libre. Un magazine de mots croisés y était posé, manifestement oublié par le client précédent. J’ai consulté la carte et constaté qu’il fallait aller se servir au bar. J’allais me lever quand une furie est arrivée, me disant que c’était sa table, qu’elle avait laissé son livre exprès, ne voulant pas laisser son sac ! Le tout sur un ton fort peu sympathique ! Oui ! Pas de problème ! Je n’avais pas compris ! Je m’installe ailleurs ! Ai-je répondu sous le regard amusé de la dame assise à le table voisine ! En plus la furie était très laide, avec une alopécie caractérisée sur le devant du crane… J’étais hilare quand Christiane est arrivée et que je lui ai raconté la scène ! Nous nous sommes installées à une autre table et avons savouré notre cappucino avant d’aller faire un tour chez Pulsion. Non sans nous faire mater par les mecs de la table voisine en nous levant. Les regards, qui se voudraient discrets, des hommes sur mes cuisses me font toujours rire !

Chez Pulsion nous avons trouvé toutes deux quelque chose à essayer ; pour moi une joli robe froncée dans les orange. Et pour Christiane un haut constitué d’un top et d’un gilet. Je ne rentrais pas dans le 40 et Christiane était engoncée dans son ensemble. Nous n’avons rien acheté et considéré que leurs vêtements étaient mal taillés !

Nous sommes ensuite allées au cinéma voir « La couleur des sentiments ». Film exceptionnel ! C’est mon coup de cœur de la semaine, je vous le recommande absolument ! Mieux encore que « Polisse » qui est pourtant excellent aussi. Après le film, retour à la maison pour un petit apéro et un excellente dorade au four !

Publicité
Commentaires
Publicité
Agnès vit sa vie !
Derniers commentaires
Agnès vit sa vie !
Publicité