Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès vit sa vie !
Archives
Newsletter
19 décembre 2010

Un anniversaire à Singapour

Et bien ça y est. Agnès a 48 ans...

Nous rajeunit pas tout ça...

Mais ce n'est pas la nouvelle la plus importante de la journée ! Non !

La nouvelle la plus importante, c'est qu'aujourd'hui Agnès a franchi un nouveau pas.

Je suis en train de me promener à Singapour !

DSC03583

En nana ! Libre et heureuse !

Le bonheur que je ressens est inexprimable...

Seules celles d'entre vous qui ont franchi de telles étapes peuvent me comprendre. Je suis ici en transit entre la Chine et l'Indonésie pour le boulot et je me détends aujourd'hui en cette belle journée de dimanche.

Arrivée hier soir tard de Canton, je repars demain tôt pour Balikpapan.

Et entre les deux, Agnès visite...

Ma petite jupe Mango au-dessus du genou, blanche à rayures bleues et rouges, un top marron, un petit gilet rouge et mes ballerines décolletées en dentelle. Quel pied !

Un peu d'appréhension au sortir de la chambre, je m'étais renseignée mais tout de même...

Je croise une femme de chambre dans le couloir : "mornin' Ma'am". Ça va, ça se présente bien. Un môme joue dans le couloir : idem. Beaucoup de monde dans le lobby du Hilton : no soucis, personne ne me regarde. Je demande au concierge une carte de la ville, si les shopping mall sont ouverts le dimanche. Oui, et pas un sourcillement de sa part.

Ce bonheur en marchant dans la rue sur Orchard Street ! Première pause au Starbucks pour un capuccino et un cookie au chocolat... Gourmande va !

A peine la serveuse a-t-elle un double regard à un moment, mais un gentil sourire tout le temps. Je prends mon petit dej' dehors en regardant passer la foule multicolore et bigarrée de Singapour. Je suis bien ! Bon anniversaire Agnès ! Et je prends quelques notes sur mon iPhone pour ne rien oublier !

Maintenant, un peu de shopping ! Un petit top chez Esprit (en solde ; 10$ de Singapour soit 6€). Vendeur très sympa qui cherche ma taille et m’indique les fitting rooms. « Lady » et « Ma'am » à tous les étages. Décidément la politesse des asiatiques n’est pas une légende !

Après cela je trouve une jolie boutique : "bYSI", où je m'achète une superbe jupe grise plissée près du corps et un top noir avec de très beaux empiècements de dentelle. Je vais les essayer, je suis superbe. Et les vendeuses sont très sympas.

Je note quelques regards de temps en temps dans la rue, mais surtout de jeunes filles. Je ne sais pas ce que cela veut dire...

Il y a énormément d’animation en cette période de fêtes, beaucoup de monde dans la rue et dans les magasins. Mais aussi beaucoup d’animations sur les trottoirs ; pyramides géantes de Rochers Suchard, sapin de noël Swarovski, groupe de gospel distribuant des canettes de Coca, jeux en plein air, superbes éclairages de nuit, et j’en passe.
Je me fais prendre en photo dans la rue par des Chinoises, puis avec les mères Noël ! Achat de peignoirs en soie. Essayage de ballerines, mais trop petites. Puis zouh, un petit tour en métro pour aller plus vite.
A Singapour, dans le métro, on signale au sol la zone où les gens qui vont entrer doivent se tenir pour ne pas gêner ceux qui sortent. Ca fait rêver ! Ballade sur le Singapore Eye, regardez sur Internet ce que c’est : la réplique Singapourienne du London Eye. Une vingtaine de personnes dans la nacelle avec moi (climatisée et fermée, on monte à 165 mètres). Beaucoup d'enfants avec eux, ils n'ont rien remarqué. Ensuite ballade à pied jusqu'au Merlion. Au passage je laisse un message de bonne année dans la baie de Singapour. Toujours beaucoup de monde, je me suis fait prendre plusieurs fois en photo et, là non plus, aucun problème. Après cela retour en métro, contrairement à tout à l'heure il y a beaucoup de monde. Et comme dans tous les métros du monde, personne ne prête attention à moi. Un conseil les filles, si vous voulez passer inaperçue, allez dans les endroits où il y a du monde ! Il y aura toujours quelqu'un d'encore plus bizarre que vous !

Retour à l'hôtel pour se délasser un peu les pieds, c’est que je n'ai plus mis de ballerines nu-pied depuis quatre mois, je le sens passer ! J'envoie quelques photos de ma journée à ma chérie, les copines attendront un peu ! Ensuite, je passe ma tenue du soir ; la jupe et le petit haut achetés ce matin chez bYSI. Ainsi que 2 des bagues achetées pour 6€ les 3 : elles en jettent ! Mes talons compensés en corde achetés en Espagne et un petit gilet rouge pour masquer mes épaules et je suis superbe ! LOL ! Après cela, lorsque les femmes de ménage ont frappé à ma porte pour préparer mon lit pour la nuit en appelant « mister » à travers la porte, elles ont paru surprises lorsque je leur ai ouvert ! Et peut-être même un peu plus lorsqu'elles m'ont vues sortir dans le couloir et aller prendre l'ascenseur ainsi !

J'avais à faire à la réception, il fallait que je demande un taxi pour l'aéroport le lendemain : 5h45 ! Outch ! Poor Agnès ! J'en ai profité pour demander où manger un bon seafood, mais il y a surtout des fastfoods dans le coin et je n'avais pas envie de redescendre sur le port. Donc j'ai marché un peu dans le quartier, je me suis fait prendre un peu en photo encore, et puis j'ai fini par me décider pour un chinois dans le « Food Court » d'un des innombrables malls le long d'Orchard Road. Serveuses plutôt sympathiques, mais nourriture beaucoup moins bonne qu'en Chine la semaine dernière. Après cela j'ai continué à me promener un peu pour digérer, je suis passée dans une rue où se trouvaient des prostituées, pauvres filles. Je me sens si proche d'elles. Que me serait-il arrivé si j'étais née transgenre ailleurs qu'en France ?

J'avais envie de boire un dernier verre pour terminer de fêter mon anniversaire, je suis donc allée boire un coup au bar de mon hôtel : le Hilton, il y a pire comme crèmerie, hein Jacqueline ? L'écumeuse des bars d'hôtel avec ta copine Clotilde !

Et qu’allais-je boire à Singapour ?

Un "Singapore Sling" bien sûr !

J'ai demandé à la serveuse d'immortaliser ce moment ! Il y avait longtemps que je n'avais pas eu un tel anniversaire... Celle-ci m'a ensuite demandé d'où j'étais, elle était étonnée de la couleur de mes cheveux, d'habitude les européennes ne les ont pas aussi noirs. Je ne lui ai pas dit que je comptais me les faire éclaircir prochainement !

Je ne vous raconte pas le lendemain matin quand j’ai dû me rhabiller en mec pour filer à l’aéroport, mais que de beaux souvenirs dans la tête !

Publicité
Commentaires
Publicité
Agnès vit sa vie !
Derniers commentaires
Agnès vit sa vie !
Publicité