Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès vit sa vie !
Archives
Newsletter
27 janvier 2012

Agnès à Amsterdam

Nous avons encore aujourd’hui un lever un peu tardif. Mais cette fois ci c’est pour la bonne cause, nous avons passé une très bonne soirée hier soir ! On est juste à l'heure au petit déjeuner, ils nous laissent choisir ce que l'on veut puis ils ferment derrière nous, c’est gentil. Je porte ma jupe noire Morgan style Chanel avec petites chainettes dorées, un pull gris Mango fin à manches courtes avec une modestie grise dessous, mes bottes noires plates, des collants gris fins trop petits (je ne vais pas arrêter de les tirer de la journée, c’est très énervant !), mes chaussettes montantes chinées noires. Plus bien sûr le manteau Mango gris, l’écharpe orange et les gants en cuir noir et fourrure. Il faut tout car il ne fait pas très chaud ces temps-ci ! Nous faisons une ballade à pied, sortez vos plans d’Amsterdam ! Le Dam, la Nieuwe Kerk, les canaux.

DSC05054DSC05057

Une petite pause dans un café sympa pour prendre un café et aller aux toilettes. Et oui, les filles c’est des pisseuses… ! Lorsque je me lève pour aller aux WC, je constate que les toilettes pour filles, à la différence de celles des garçons, sont fermées à clé. Je retourne vers le bar où la serveuse me donne la clé des filles sans que je ne demande rien ! Nous visitons ensuite le quartier de la Oude Kerk, très étonnant avec ses vitrines à prostituées déjà occupées avant midi tout autour de la placette de l’église… Et puis voir ces filles dans leurs cages de verre, moi ça me rend malade. Nous traversons ensuite un quartier Chinois. Puis tout un ensemble de rues où cohabitent coffee shops, sex shops et cannabis shop. L’odeur qui flotte par endroit est « étonnante »… Non, nous ne goutons pas les délices des coffee shops ! Même si après coup Christiane me dit que nous devons bien être les seules nanas de 50 balais à venir à Amsterdam sans en gouter les spécialités… ! Nous visitons ensuite la Rembrandthuis, c'est-à-dire la maison de Rembrandt où nous assistons à une démonstration de fabrication de peinture avec les pigments de l’époque, c’est très intéressant. Nous allons ensuite nous désaltérer d’une petite bière avant de nous rendre au musée de l’Hermitage Amsterdam. Il y a là une superbe exposition de toiles venant du musée de l’Ermitage à St Petersburg. Et le lieu est absolument magnifique, c’est un ancien hospice dont je recommande la visite. Seul souci, mais bien bénin ; mon sac à main est trop gros et doit rester en consigne ! Bon !

Photo0238

Maintenant que nous nous sommes bien cultivées, nous allons voir ce que le shopping nous réserve ici ! Tout d’abord, la première bonne nouvelle est qu’ici les femmes sont grandes et bien charpentées. Cela veut dire qu’il est facile de trouver des tailles, même des chaussures trop grandes pour moi… ! Mais aussi que je suis loin de paraitre la plus grande dans les rues et les magasins, parfois je me trouve même ridiculement petite ! Chez Mango, je trouve un jean taille haute qui est bien à ma taille (42 tout de même, ils sont durs… !). Je dois avouer que je suis un peu fatiguée des pantalons taille basse que l’on est sans arrêt obligées de remonter ! Je prends aussi un petit pull noir, ça sert toujours… Nous passons ensuite chez Zara où nous achetons des modesties blanches, noires et nudes, avec le temps actuel cela va servir. Christiane y trouve également une jupe et un haut. Nous sommes toujours contentes d’acheter un petit quelque chose dans nos boutiques habituelles… Il est près de 19h lorsque nous rentrons à l’hôtel. Nous décidons, avant de monter nous changer pour la soirée, d’aller boire un verre de blanc dans le bar cosy, un peu style irlandais de l’hôtel. Le style est d’ailleurs tellement britannique que quelques anglaises et anglais passablement éméchés sont au bar. Mais personne ne prête attention à nous. Pour fêter cela, nous décidons de prendre un second verre que je prends un malin plaisir à aller chercher au bar… Nous nous changeons en suivant, pour moi ce sera ma robe beige Morgan avec une modestie nude dessous, des collants noirs, mes bottes marron à talons en peau et revers en fourrure. Au manteau j’ajoute ce soir mon protège tête blanc car le froid est intense la nuit. Nous partons à la recherche d’un restaurant italien. Ce n’est pas cela qui manque ici, encore faut-il savoir les sélectionner ! Le premier dans lequel nous nous arrêtons ne propose que du vin au verre, pas de blanc sec, et en fait du vin light…! Inutile de vous dire que nous nous levons et quittons au plus vite cet endroit ! Nous allons alors dans celui qui est sur le trottoir d’en face. Et au final, ce n’est pas trop mal. Aux Pays-Bas, il semble que les restaurants italiens sont plus italiens que les restaurants espagnols ne sont espagnols. Ils ont pour tant été occupés par les Espagnols. Mais il est vrai que cela remonte au XVIème siècle… En attendant, en même temps que la pasta on nous sert du Ladies et du Damen partout et cela est bien agréable !

Photo0242

Nous avons même le droit à du chiquitina, là je crois qu’ils devraient changer leurs lunettes ! Nous faisons un petit tour à pied pour digérer après le repas. Dans le Red District il y a pleins de mecs qui se promènent… Etonnant… Sans doute ont-ils besoin de digérer eux aussi !

Photo0243

Nous voyons même un camion de pompiers qui fait plusieurs fois le tour, il doit chercher là où cela chauffe vraiment !

Photo0250

Publicité
Commentaires
Publicité
Agnès vit sa vie !
Derniers commentaires
Agnès vit sa vie !
Publicité