Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès vit sa vie !
Archives
Newsletter
28 janvier 2011

Agnès va avoir de nouvelles lunettes

Je me lave les cheveux pour être impeccable ce matin car c’est un grand jour, nous allons acheter mes nouvelles lunettes de nana à Pau en fille ! Pour l’occasion, je saurai être raisonnable et je m’habille (presque) passe-partout. Jean gris Morgan ave mes botes plates en cuir noir au genou et pull rouge Morgan à col asymétrique. Par-dessus, j’enfile un manteau blanc en laine retourné que Christiane a fait raccourcir dernièrement, il m’arrive désormais au-dessus du genou. Il arrivait avant à mi- mollet. Avec mon sac à main classique marron, je suis indétectable, tant que je ne parle pas…

Nous allons au Grand Optical de la zone commerciale proche d’Auchan, Christiane ne veut tout de même pas aller à celui du centre-ville où elle a ses habitudes, ce sera peut-être pour l’année prochaine ! Le magasin est désert, une jeune fille nous salue : « Mesdames, je peux vous aider ? ». Je lui explique que je ceux remplacer mes lunettes, mon choix se portera cette fois ci sur une paire de solaire adaptées à ma vue, en verres progressifs. Cela me permettra d’avoir des lunettes me permettant de lire sur la plage, mais aussi d’avoir un verre nettement plus grand, et donc plus confortable, que sur mes lunettes actuelles.

J’essaie plusieurs paires, et mon choix se porte finalement sur des Ray-Ban, modèle Wayfarer féminisé en corne. Je choisis les verres marron, le vert Ray-Ban me fait perdre du contraste et le gris me semble moins confortable. Il est, de plus, moins accordé à la teinte corne de mes lunettes que le marron. Nous procédons ensuite aux différentes mesures puis réglages. Je sors mes cartes de mutuelle et vitale. J’annonce mon prénom. La vendeuse ne sourcille pas, il faut dire que, grâce à ma voix, elle a dû comprendre il y a quelque temps déjà qu’il y avait anguille sous roche. Ou pibale sous caillou comme on dit dans la région.

Je me fais également faire une paire de vision de près, en verre clair. Pour l’occasion, je choisis une monture en plastique rose fluo translucide du plus bel effet ! Je vous montrerai les photos…

Nous allons ensuite à Auchan pour faire nos courses. Il faut vous dire que ce Auchan est celui où nous venons très souvent faire nos courses. On y croise habituellement bon nombre de têtes connues, à commencer par des collègues de mon boulot… Ce ne sera pas le cas cette fois, tout se passe sans encombre, c’est moi qui paie à la caisse et la caissière ne relève rien. Christiane me demande ensuite si je veux prendre quelque chose, nous nous arrêtons donc à la cafeteria de la galerie pour boire un chocolat chaud, accompagné d’une chocolatine que nous y trempons ; délicieux plaisir régressif ! Christiane me laisse la place face à la foule qui passe dans la galerie, elle préfère être de dos afin de moins risquer d’être reconnue. On sort ensemble, et on sait que nous finirons fatalement par être vues, mais autant ne pas forcer le destin. C’est Christiane qui pourra être beaucoup plus facilement reconnue que moi après tout, même si mon apparence féminine n’est pas si éloignée de celle masculine, mais les gens imaginent difficilement pareille chose !

Nous rentrons ensuite à la maison car je dois me changer pour aller chercher les petits enfants de Christiane qui viennent passer le weekend avec nous.

A bientôt Agnès !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Agnès vit sa vie !
Derniers commentaires
Agnès vit sa vie !
Publicité