Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès vit sa vie !
Archives
Newsletter
24 septembre 2011

Agnès fait des rencontres !

Ce samedi matin commence de façon sportive, dès le réveil nous allumons la télé et restons au lit pour assister au match France-Nouvelle Zélande. On ne se fait aucune illusion sur le vainqueur, mais on espère voir du joli rugby. Et ma foi, nous ne serons pas décues. Les Bleus, qui d’ailleurs jouaient en blanc, ont certes perdus largement le match, mais en offrant un joli jeu qui laisse espérer un bel avenir, malgré quelques erreurs individuelles. Erreurs qui ont d’ailleurs été payées cash ! J’aurai même le petit bonheur égoiste de me voir apporter un plateau petit déjeuner par Christiane à la mi-temps. A la mi-temps, car elle suit le match avec tout autant d’attention que moi, sinon plus. Seul regret, nous n’avons pas vu les joueurs dans les vestiaires ! J

Après cela, nous nous préparons car nous avons aujourd’hui au programme une après-midi shopping : il faut acheter une barre et des rideaux pour un placard dont Christiane souhaite modifier le mode de fermeture. J’hésite sur la tenue du jour : pantalon rouge et top doré ou jupe noire à fleurs rouges et vertes et top noir avec les épaules et le décolleté en dentelle. Il y a un peu de soleil, j’opte donc pour la jupe et me compose donc une tenue 100% Morgan. Cela tombe bien, c’est ma marque fétiche ! Seul écart : les chaussures, ce sont des ballerines vernies blanche à bout noir de chez New Look. Tiens ! Un mot en passant. J’ai découvert récemment le rayon chaussures de New Look au Forum des Halles et je vous le recommande chaudement. Prix très abordables et grand choix de modèles et de tailles. En particulier pour ce qui est des ballerines, ils ont des modèles qualifiés de « wide foot » offrant un plus grand confort à celles qui ont des pieds de garçons… Ainsi, je fais habituellement du 41 et ne peux pas supporter n’importe quelle ballerine (essayage impératif), mais le 40 m’allait parfaitement et certains modèles allaient jusqu’au 42… Et ils ont aussi des modèles à talons superbes, Christiane a d’ailleurs craqué !

Enfin, vous savez maintenant comment j’étais habillée. Ajoutez y un gilet noir léger et un sac à main noir style Dior à couture et vous aurez une vue complète de la situation. Nous partons donc tout d’abord chez Babou où nous faisons le tour de tous les rayons. La cible initiale est la barre plus les rideaux mais nous ressortirons avec 2 strings, une robe en maille près du corps, une écharpe, 2 fausses fleurs, un pot en terre et sans doute 2 ou 3 autres broutilles de cet acabit…

Oh ! Une chose terrible m’arrive ! Je m’aperçois que je suis sortie sans boucles d’oreilles ! Voilà une chose rare ! Christiane se moque de moi : encore un coup pour t’en acheter de nouvelles ! Oui tiens, c’est une idée ça !

Nous allons ensuite à Quartier Libre, avec une petite idée en tête : Christiane a reçu hier un mail de promotion pour les soldes flottantes de chez Morgan ! Notre premier arrêt sera donc pour la boutique Morgan. Quelques jolies choses effectivement. J’y aperçois une nana qui travaille dans ma boite, mais qui ne me connait pas particulièrement, et qui ne me reconnaît pas du tout. Tant mieux ! J’essaye une robe avec le bas style Chanel, la petite veste courte assortie, un petit pull noir dans la maille que j’adore, un joli gilet rayé et un polo noir pour Christiane qui déteste toujours essayer. Et qui a bien raison ! Il fait une chaleur d’enfer dans cette cabine et je transpire à grosses gouttes. Surtout en essayant des vêtements d’hiver ! Quand je vous dis que ces femmes sont folles ! Résultat des courses (en plus de la suée), nous gardons le pull, le gilet et le polo noir, la robe était taillée trop haute pour moi et la veste trop étroite. A la caisse, nous apprenons qu’en tant que fidèles clientes nous avons droit à 10% de remise supplémentaire. Heureusement… Mais pendant que Christiane payait j’ai remarqué une superbe jupe style Chanel, la même en fait que le bas de la robe. 30€ au lieu de 60. Moins 10% supplémentaire, cela la fait à 27€ ! Oh allez, je l’essaie pour voir ! Oui ! Je suis prête à retourner dans cette cabine surchauffée ! Et là : le miracle ! Le 40 me va à merveille, la longueur est impeccable ! On l’achète ! Son locas !

L’arrêt suivant sera pour Miss Coquine, dite aussi « La chinoise », pas cher, pas bon, mais plein de jolies choses !!! Je commence à flaner dans le rayon chaussures tandis que Christiane fait une pause technique. A un moment, je crois reconnaître Françoise,  une de ses amies, mais non ; ce n’est pas elle. Christiane me rejoint et nous faisons le tour des rayons. A un moment je veux lui montrer un article et elle n’est plus à coté de moi. Où est elle ? Ah, là-bas ! Oh ! mais elle discute ?... Avec son amie ! C’était bien elle… ! Bon, je vais rester un peu de mon coté, je fais 2 fois le tour du magasin, essaye quelques chaussures, mais elle discute toujours… Je ne veux pas me manifester pour ne pas la gêner. Mais je me rapproche tout de même, après tout, je n’ai pas vu les robes dans ce coin.

Et là, quelque chose dont je me souviendrai longtemps. J’entends Christiane dire : « Tiens, elle est là ! Agnès ! Tu reconnais Françoise ? » Tu parles si je la reconnais ! Au début de la conversation, Françoise était avec sa fille d’une vingtaine d’années. Et quand celle-ci s’est éloignée, Christiane a choisi de parler de moi à son amie : « Mon mari est transgenre, mais nous allons très bien ». Son amie l’a très bien pris. Un vrai bonheur ! Et quand sa fille est revenue, elles m’ont présentée tout naturellement et celle-ci m’a accepté tout aussi naturellement. Je vous jure que ça fait du bien. Cela faisait quelque temps que Christiane et Françoise ne s’étaient pas rencontrées et nous décidons donc d’aller boire un pot. Ce sera Coca Zéro pour tout le monde ! Un vrai pot de filles.. ! Dans la conversation nous parlons de chaussures, la fille de Françoise en est folle et en possède 110 paires : je suis battue ! Avec mes à peine 50 paires je suis une petite joueuse !

Le temps passe vite en papotant et il est l’heure de nous séparer, nous avons encore nos courses à faire !
Un petit passage rapide par Mexx pour voir si on trouve un petit gilet pour ce pauvre Philippe, mais non, il n’y a pas ! Par contre, chez Bleu Citron nous trouvons une très jolie paire de grandes boucles émaillées roses assez voyantes que Christiane tient absolument à m’acheter. Elles me vont très bien ! Moi qui portait des choses relativement sobre depuis quelque temps, voilà qui va me changer ! Je sens que Christiane est très heureuse d’avoir parlé de moi à son amie et que cela se soit si bien passé ! Malgré tout, elle me demande de rester 2 minutes au fond du magasin car elle ne veut pas voir une femme qui est en train de payer. Elle n’est pas encore prête à ce que tout le monde sache, je la comprends. Nous discutons ensuite un peu avec la caissière qui reconnaît en moi une folle de sacs et de chaussures, allez comprendre pourquoi !

Nous allons ensuite à Carrefour. Petit passage dans la galerie marchande pour trouver un gilet pour Philippe ; toujours pas ! Il n’est pas facile à habiller ce garçon ! Dans Carrefour j’aperçois une collègue égyptienne, je me tiens un peu à distance ! Puis ma première secrétaire ! Je décide de chausser mes lunettes de nana pour modifier mon visage, inutile de prendre des risques ! Non ! Pas celles de soleil ! Je ne veux pas être ridicule ! Notre journée s’achève sans problème par un apéro au Champagne bien mérité pour remercier Christiane de tout son amour !

Publicité
Commentaires
Publicité
Agnès vit sa vie !
Derniers commentaires
Agnès vit sa vie !
Publicité