Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès vit sa vie !
Archives
Newsletter
25 août 2011

Agnès se fait piquer !

Ouppssss ! 7h27 ! Je viens d’ouvrir l’œil et je m’aperçois qu’il est 7h27 ! Je n’ai pas entendu le réveil que j’avais mis à sonner à 7h ! Vite ! Je me lève ! J’ai prévu d’aller ce matin à la prise de sang et je veux y aller en nana, en effet il s’agit d’un contrôle pour mes hormones, il n’est donc pas question d’y aller en mec ! Je file donc à la salle de bains pour mon rituel du matin ; épilation du visage à la pince à épiler, douche et soins divers du visage et du corps. En prime, je repasse ce matin un petit coup d’épilateur électrique sur mes jambes, car j’y ai repéré 3 poils hier soir et je ne sais pas encore comme je vais m’habiller aujourd’hui. Plus le maquillage, il est 8 et demie passée quand je suis prête à partir. J’ai finalement mis mon jean clair, j’aurais donc pu économiser l’épilation des jambes ! Tant pis, ce sera fait ! Je laisse Christiane dormir et file au laboratoire. Ah oui, j’ai oublié de vous indiquer le reste de ma tenue ; petit pull Mango en maille sans mache crème et mes nouvelles ballerines Zara vernies rose pale que je n’avais pas encore etrennées en extérieur. Ajoutons y un petit gilet rose pale également et biensûr un sac à main ! Arrivée au labo, « Bonjour Madame », j’attends un peu, il y a une personne devant moi. Puis je présente mon ordonnance et ma carte vitale, toutes les deux au nom de Philippe, bien sûr… Le laborantin ne marque pas d’étonnement. Peut être m’a til reconnue, c’est la seconde fois que je viens là en nana. Il me redemande les renseignements d’usage ; adresse, téléphone. Je m’étonne, il m’explique qu’ils ont changé de système informatique et qu’il leur faut donc rentrer à nouveau toutes les coordonnées des patients. Patiente je vais être, car parmi les niveaux à vérifier figure la prolactine et il faut rester assise durant 20 minutes avant la prise de sang. Mais j’étais prévenue et j’avais apporté un livre. Sinon, il y a toujours un vieux Elle de 2010 trainant sur la table basse !...J’ai remarqué que les laborantines appelle les gens par leur noms pour venir se faire piquer ; « Monsieur X », « Madame Y », elles se fient à la fiche posée sur le bureau. Comment vont-elles m’appeler ? manifestement, le laborantin qui m’a reçue a prévu le coup puis que lorsqu’on m’appelle, c’est simplement par un « C’est à vous ! » très neutre et discret ! La prise de sang elle-même se passe vite, il n’y a qu’un tube à remplir. Même pas mal ! Agnès est une grande fille ! Je rentre à la maison où je trouve Christiane encore au lit, mais réveillée et regardant la télé. Nous descendons déjeuner, mais vu la fraicheur de l’air extérieur, nous ne prendrons pas notre petit déjeuner à l’extérieur aujourd’hui ! Mes aventures médicales ne sont pas terminées pour aujourd’hui puisque Christiane a 2 rendez-vous et nous avons prévu que je l’accompagne. Nous repartons donc pour Pau en fin de matinée, Christiane ayant rendez-vous chez sa gynécologue à 12h15. C’est ma première visite en nana chez une gynéco, même si je ne dépasserai pas la salle d’attente, il faut dire que la pauvre femme pourrait être surprise ! Nous nous garons à Bosquet et allons chez la gynéco. Vieil appartement bourgeois. Deux autres personnes attendent déjà . Des femmes. Il faut dire que chez une gynéco !... D’ailleurs un panneau demande à l’entrée à « Mesdames » de se présenter au secrétariat en arrivant ! Il y aura près de 3/4 d’heure de retard… Heureusement que j’ai toujours dans mon sac à main le livre prévu ce matin pour la prise de sang… La gynéco est un amie de Christiane, elle me présente donc comme sa belle-sœur en sortant. Ma sœur quoi ! En sortant de là, il est 13h30, nous décidons donc d’aller déjeuner et c’est sur l’Aragon que se portera notre choix. Sur le Boulevard des Pyrénnées pour celles qui connaissent ! Le temps est en train de s’améliorer, je commence d’ailleurs à regretter de ne pas avoir remplacer mon pantalon par une jupe ! En même temps, c’est aussi une marque de respect pour Christiane, quand nous sortons ensemble à Pau je veille à être le plus passe-muraille possible. Pour notre tranquilité à toutes les deux, autant ne pas attirer l’œil. Ceci étant, le temps s’améliore et nous choisissons une table en terrasse. Deux coupes de Champagne pour commencer, nous déjeunons rarement toutes les deux ensemble en ville à Pau ! Je poursuivrai par un lomo-pimiento et Christiane par une salade de chêvre chaud, le tout accompagné par une carafe d’un excellent Jurançon sec ! Au dessert, je vous recommande la coupe Aragon, elle est exquise ! Nous avons à ce moment le bonheur de constater encore une fois que Lamartine disait vrai : « Pau est la plus belle vue de terre comme Naples est la plus belle vue de mer ! » L’Ossau s’est dégagé, Jean-Pierre comme on dit ici, et le voir paraître entre les nuages au dessus des palmiers du Boulevard est tout simplement magnifique. Un petit café et nous repartons vers le Palais des Pyrénnées. Oui, je sais, certaines vont devoir s’acheter un plan de Pau pour pouvoir me suivre ! Petit passage chez H&M où nous ne trouvons rien à acheter. Tant mieux pour nos finances en ces temps de crise boursière ! Mais où je constate que j’aurais du aller aux toillettes avant de quitter l’Aragon, j’ai une terrible envie de pipi ! C’est ça les filles… Nous nous arrêtons donc au prochain café pour une pause pipi-café, tiens, pour une fois c’est vous qui allez me dire son nom ! Facile, c’est branché et c’est sur le chemin de Zara où nous nous rendons en suivant. Chez Zara nous ne trouvons pas grand-chose non plus, il faut dire que ce Zara de Pau est plutôt dédié au femmes actives, qui travaillent… Plutôt qu’aux éternelles touristes et promeneuses que nous sommes… Je trouve tout de même une jolie paire de ballerines rouges dont le 41 me va parfaitement, ce qui est plutôt rare chez Zara. Je fais donc la queue pour payer tandis que Christiane continue à fouiner dans le magasin. En revenant de la caisse, je la trouve en discussion avec quelqu’un. Je m’arrête et observe, il ne s’agit pas de la mettre en difficulté. Surprise ! c’est Claire ! Notre coiffeuse ! Oui, je crois ne pas avoir encore rédigé l’article concernant le jour où nous avons expliqué mon état à Claire, cela sera pour bientôt… Toujours est il que Claire est la seule personne au courant de mon état sur Pau ! Quelle coincidence ! Ca me fait plaisir de l’avoir rencontrée, qu’elle me voit ainsi dans ma « vraie vie » ! Nous faison ensuite un tour aux Nouvelles Galeries. Là, Christiane trouve un adorable petit bracelet Guess qui va remplacer le bracelet Swarowsy un peu vieillissant qu’elle n’avait pas quitté depuis plus d’un an que je le lui avais offert. Il est maintenant l’heure ne nous rendre au dernier rendez-vous de la journée ; l’ophtalmologiste. Qu’il n’est pas question de rater, les rendez vous étant donnés 7 mois à l’avance, pendant que nous attendions la secrétaire distribuait des rendez vous pour Mars prochain ! Un petit détour toute fois par le kiosque à journaux pour acheter le Hola en espagnol tandis que Christiane va acheter sa recharge de Filofax. Mais pas de bol, la boutique habituel a arrêté d’en vendre… Il nous faudra donc chercher un autre distributeur Filofax ! En arrivant chez l’ophtalmo, nous constatons que la salle d’attente est quasi pleine. Il y a heureusement encore deux sièges pour s’asseoir, mais pous patienterons ici encore une bonne heure… En sortant, nous décidons de rentrer à la maison. Il faut dire que Christiane commence à fatiguer, perchée qu’elle est sur ses talons depuis ce matin ! Et puis, avec ce beau ciel bleu qu’il fait maintenant, je décide de tondre la pelouse. Rentrée à la maison je troque donc mon jean pour une minijupe en jean et remplace mon pull par un petit top violet Esprit. Mini socquettes et vieilles tennis. Cheveux relevés attachés en chignon et me voici prête pour 1h30 de sport ! Je suis transpirante lorque Christiane rentre des courses qu’elle était repartie faire entretemps. Démaquillage, douche, shampoing et me voici prête pour un diner sur la terrasse. En jupe en jean Blanco et petit pull rouge léger Mango. Au final une très bonne journée passée en compagnie de ma chérie. J’espère que vous l’aurez appréciée autant que moi ! Et que vous serez d’accord avec moi pour dire que la vie est belle !

Publicité
Commentaires
Publicité
Agnès vit sa vie !
Derniers commentaires
Agnès vit sa vie !
Publicité