Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès vit sa vie !
Archives
Newsletter
7 août 2011

Départ en vacances

Nous quittons Pau ce matin pour nous rendre à Benidorm pour une semaine de vacances dans un hotel en demi-pension. Nous connaissons déjà l’établissement pour y avoir séjourné en Avril lors de la Semaine Sainte, nous serons dans un joli 4* dont le personnel est charmant et à 100 m de la mer. Comme prévu hier soir, je passe ma minijupe en jean bleu délavée (achetée l’an passé à la braderie de bayonne) et top Zara vieux rose. Au pied, mes spartiates reptile qui seront confortables pour les 700 km à parcourir. Oui, Christiane n’aime pas conduire et c’est mieux ainsi... (Pas gentil ça… !). La route est menée rapidement sous un peu de pluie en France pour passer les Pyrénées puis un beau soleil en Espagne. Une pause pipi-café un peu avant Saragosse dans une zone industrielle ! L’Espagne a cette faculté incroyable à produire des bars en proximité des autovias dans les lieux les plus improbables. Là où on oserait pas même passer au ralenti en France on s’arrête sans soucis en Espagne. En repartant je m’aperçois que j’ai perdu la vis d’une btranche de mes lunettes de soleil ! Problème… On regarde dans qulques stations si on voit des lunettes, mais non ! Gros problème car j’ai en plus une mixomatose depuis quelques jours ! On en trouvera finalement à Teruel dans un bazar Chinois. Une superbe paire de lunettes blanches à 4€ ! Cela remplacera pour aujourd’hui mes RayBan à verre progressifs polarisants à beaucoup plus cher… En même temps je vous rassure, je serais éperdument heureuse de pouvoir remettre mes vrais lunettes de soleil demain ! Ensuite nous nous arrêtons pour une pause déjeuner à Barracas, j’aime beaucoup ce bar : « chuletas » pour moi et « conejo » pour Christiane, le tout « à la brasa ». Un délice ! Le patron m’appelle « Señorita » pour aller chercher les assiettes prêtes sur le comptoir… Et un papy me matte allègrement les jambes et le reste alors que je retourne au bar pour commander un café. C’est ce que me dit Christiane car moi je n’ai rien remarqué ! Une pause excellente donc ! Après un plein d’essence sans histoire près de Valence nous arrivons dans l’après-midi à notre hotel à Benidorm. Le réceptioniste qui nous reconnait nous propose une chambre vers la mer. Je vais garer la voiture dans un parking proche tandis que Chrisitiane se fait aider pour les bagages. Un peu de repos puis nous passons nos maillots pour filer vers la plage, pour moi ce sera le rose avec soutien gorge bandeau acheté ici-même l’an passé, une minijupe blanche à frange et mon top Esprit violet. Sans maquillage : oups ! Deux bonnes heures de plage sympa sur les matelas à tailler des costumes aux gens qui passent, lire, nous passer de la crème solaire et aller nager un peu. Ensuite passage par un bar du bord de mer pour une caña. Pour l’occasion, j’ai retiré mon soutien-gorge et suis seins nus sous mon top : ils commencent à bien se voir et pointer ! Retour hotel pour douche et maquillage. On s’habille pour le soir, pour moi la robe cœur croisé et un peu mini achetée sur le marché à St Ouen avec Malou. Ballerines ouvertes orange reptiles. Caïpi au bar en terrasse de l’hotel. Elle est bonne ! Un mec, Espagnol, pas jeune, s’approche et nous demande d’où nous sommes : « De Francia ! ». Il nous répond, toujours en Espagnol que la France doit être sombre car les plus belles Françaises sont maintenant en Espagne ! Lol ! Nous refusons son invitation à boire un verre avec lui… Devinez pourquoi ! Nous dinons ensuite sur la terrasse au 5ème étage de l’hotel avec vue sur la mer ; cool ! Rias baixas à 13€ et petite bouteille d’eau sans gaz. Puis un tour  sur le paseo pour digérer, il y a un monde fou aujourd’ui sur Benidorm, on l’avait déjà remarqué sur la plage, mais là c’est confirmé ! Pour faire bonne mesure, Christiane achète une paire de tong à talons compensés et une petite paire de chaussettes (elle n’aime pas se bruler les pieds sur la plage) et moi 2 petites bagues à 3€ chacunes ! Des folies ! Retour à l’hotel crevées de la journée !

DSC04592DSC04591

Publicité
Commentaires
Publicité
Agnès vit sa vie !
Derniers commentaires
Agnès vit sa vie !
Publicité