Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès vit sa vie !
Archives
Newsletter
12 février 2011

Une matinée au Laser

Ce matin, je dois aller au cabinet de Laser pour une nouvelle séance sur le visage. Il y a 2 ans que je n’y suis pas retournée et les poils noirs commençaient à se faire nombreux ces temps-ci. Cela fait donc maintenant plus d’un mois que je me rase tous les jours pour préparer cette séance et cela commence vraiment à faire long. On est tout de même beaucoup moins présentable rasée qu’épilée, vous en conviendrez aisément !

Je m’habille donc en « Madame sage », jupe Zara pied de poule étroite descendant jusqu’aux genoux, pull bleu en V bleu marine Mango, gilet léger noir noué devant, collants noirs et mes ballerines Pretty Ballerinas bleues marines avec des roses. Je mettrai le manteau blanc Mango avec, ainsi qu’un foulard panthère pour en protéger le cou du maquillage. Je ne me rase pas, cela a déjà été fait hier soir et il ne faut pas irriter la peau avant la séance Laser, je me maquille très légèrement car il faudra que je me démaquille au cabinet.

Je me suis levée assez tôt aujourd’hui car j’ai rendez-vous à 10h15 pour le « tir » Laser et il faut laisser poser la crème anesthésiante une bonne heure et demi pour qu’elle fasse bien effet. J’arrive donc au cabinet à 8h30 pour découvrir que le samedi, contrairement aux autres jours de la semaine, il ouvre à 9h. C’est la première fois que je viens un samedi… Je redescends donc dans la rue et vais boire un café dans un bar tout proche.

Retour à 9h pétante, tout le monde est là, la  réceptionniste démarre son PC pour retrouver l’heure de mon rendez-vous. Je me présente comme Mme A…, et j’ajoute, prénom ; Philippe… Elle est très gentille et me demande de patienter 5 minutes, ce que je fais à côté d’une véritable gravure de mode ; une fille jeune, superbe, bien maquillée, très bien habillée, des bottes comme on en voit que dans Elle ! On sent bien qu’on est dans le 16ème, et je ne pense pas que ce sont les poils du visage qu’elle vient se faire retirer… Je vais ensuite dans une cabine appliquer la crème ; démaquillage (sauf les yeux), un passe sur les cheveux (je me rends compte que j’ai oublié de prendre un élastique pour les attacher), et application des 3 petits tubes de crème anesthésiante. L’assistante vient m’aider à la recouvrir d’un film plastique ; la crème ne doit pas être à l’air libre pour garder toute son efficacité. C’est la moustache qui est la plus douloureuse à épiler, et c’est également là où le plastique tient le moins bien. C’est sans doute fait exprès, il faut souffrir pour être belle ! J’attends ensuite 1h ½ ainsi accoutrée, j’ai essayé de prendre une photo pour témoigner du ridicule de la situation…

Le médecin est très sympathique, nous discutons des progrès attendus dans le traitement des poils blancs (pas encore au point hélas), des effets des hormones sur la repousse des poils sur les autres parties de mon corps, de mon nouveau prénom qui ne figure pas encore sur ma fiche. Je n’ai pas mal du tout, il faut dire que la douleur est aussi liée au nombre de poils traités et que j’en ai tout de même beaucoup moins qu’avant, même si ils restent visibles. Nous faisons également un tir de test sur le bras afin que je vérifie le niveau de douleur sans crème (très supportable). C’est une zone que je vais faire traiter très prochainement… Je paie ensuite, 100€, cela n’a pas augmenté depuis 2 ans, et je retourne dans une cabine me maquiller un peu pour être présentable dans la rue…

C’est donc à nouveau le cœur léger que je descends les Champs Elysées, deuxième fois en 3 jours !

Je fais un petit stop dans une pharmacie pour acheter la lobamine cystéine que mon endocrinologue m’a prescrite pour atténuer la chute de mes cheveux. Aucune réaction de la pharmacienne, on dira donc que mon visage doit être présentable… Je passe ensuite au Monop' des Champs pour acheter les galettes au son Dukan de Christiane. La caissière est revêche, mais elle a une tête à l’être avec tout le monde.

Je fais ensuite une petit tour chez Naf-Naf où je suis accueillie par une vendeuse à l'accent espagnol. Je dégotte une dernière petite jupe noire en solde, -70% avec 20% supplémentaires; 11€ ! Le caissier me dit bien « Madame », tout va bien ! Je reprends le métro et rentre à l’hôtel pour me changer et poser mes affaires ; mon sac à main pèse une tonne avec le nécessaire à maquillage/démaquillage…

Je passe aussitôt ma nouvelle jupe et remplace les ballerines par mes bottes plates. Je redescends le boulevard St Michel et fais des visites chez Sinequanone, Minnelli, Pimkie et Naf-Naf où je repère un sac blanc que je pense offrir à Christiane pour la St Valentin. Je me dis que je repasserai peut être tout à l’heure pour l’acheter. Je poursuis ensuite chez Côte à côte, Eram puis André où je trouve enfin cette fameuse paire d’escarpins à brides que je recherche depuis plus d’un an. Exactement la forme que je désirais, pointus mais pas trop, un talon fin mais pas trop haut (7 cm) et une bride qui monte bien haut sur la cheville. En ce presque dernier jour de solde une reprise supplémentaire s’applique et je paie 33€ une paire initialement affichée à 84€ ! Par contre, la contrepartie est que l’achat du sac blanc est maintenant obligatoire, mais je vous expliquerai cela tout à l’heure… Patience !

Je fais un arrêt dans une brasserie du Boulevard St Michel pour prendre un déjeuner sur le pouce ; croque madame et bière blanche, puis je retourne à l’hôtel car il va me falloir préparer la seconde partie de ma journée !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Agnès vit sa vie !
Derniers commentaires
Agnès vit sa vie !
Publicité